sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] catalogue libre : à quoi bon ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] catalogue libre : à quoi bon ?

  • From: Georges Mariano <mariano.georges AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] catalogue libre : à quoi bon ?
  • Date: Wed, 6 Jan 2010 22:47:16 +0100

Le 6 janvier 2010 22:18, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
> http://wiki.april.org/w/Catalogue_Libre
> => Le contenu
>
> «Le document contiendra un  texte introductif aux logiciels libres,
> découpé en portions de 150 mots centrées sur un concept. Ce qui
> correspond à l'encadré de la page de droite.»
>
> http://wiki.april.org/w/Introduction_au_logiciel_libre_pour_le_Catalibre
>
> Tu remarquera notamment un texte intitulé «Protocoles de messagerie
> ouverts» ; et les formats ouverts, très important pour les end-users,
> sont développé en très bonne place.
>
> Ça répond aux questions ?

Oui et non.

J'avais lu ces pages "corollaires" mais

a) certaines formulations me laisse perplexe (mais ça je vais
probablement y regarder, c'est un wiki hein ...)

b) en l'état, ça reste une collection de "concepts" exposés quasi
théoriquement. J'en suis convaincu parce que je suis par ailleurs
informaticien, universitaire, etc etc mais est-ce que cela apporte une
argumentation concrête et illustrative à la famille Michu... j'en
doute.

Paradoxalement, je ne suis pas le mieux placé pour expliquer mon point
de vue parce que je n'utilise pas de logiciels windows... !! (en
revanche, je connais très bien les objections de la famille Michu)

Quel est l'intérêt d'utiliser VLC pour les aspects vidéo alors qu'a
priori ce dont la famille Michu dispose sur son windows satisfait à
ses besoins ? (d'une certaine manière, les formats sont donc
suffisamment ouverts !?)

A+
--
http://tartine-blog.blogspot.com/