sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compatibilité, interopérabil ité, barrières à l'interop, en puzzle

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compatibilité, interopérabil ité, barrières à l'interop, en puzzle

  • From: Kevin Hinault <hinault AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compatibilité, interopérabil ité, barrières à l'interop, en puzzle
  • Date: Thu, 25 Mar 2010 19:17:58 +0100

Le 25 mars 2010 19:00, Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org> a écrit :

> Mauvaise idée : autant le puzzle est international, autant les prises
> c'est un cauchemar pour le voyageur...

C'est justement parce que c'est un cauchemar que je trouve ça parlant.
Aujourd'hui les prises "génériques" et standards restent très limités.

En gros il y a le jack, l'usb et rj45/rj11 qui le sont vraiment...
après on va en trouver de n'importe quelles formes complètement
incompatibles.

> Et si jamais on veut traduire en
> anglais (comme pour les stickers April 4 dangers) c'est mort.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique

Je ne parlais pas nécessairement des prises de courant qui
visuellement se ressemble mais plutôt des prises proprios (sony est un
des meilleurs exemple en la matière) que l'on va trouver sur les
petits appareils : téléphone, lecteur mp3, apn.

D'ailleurs je ne pensais pas forcément à des formats existants, je
parlais visuellement : deux schéma de prises en face l'une de l'autre
permettent de savoir tout de suite si elles sont compatibles,
adaptables ou non.
Et ce, dans n'importe quel pays puisque ce problème est présent
partout et dérange tout le monde.

Reste le problème d'illustrer des barrières. J'avais pensé à
l'interrupteur mais je ne sais pas si ca c'est assez evident.

--
Kévin