sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Sensibilisation, charte et organisation du groupe

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Sensibilisation, charte et organisation du groupe

  • From: stéphane bisaro <sbisaro AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Sensibilisation, charte et organisation du groupe
  • Date: Tue, 06 Apr 2010 23:41:30 +0200

Bonsoir,

François Poulain a écrit :
(...)
> * Concernant la structure du groupe : tous les groupes de travail ont
> désormais un animateur, un (ou plus) co-animateur, et un binome CA.
> Or, ces rôles ne sont pas défini comme tel dans la charte. Je
> propose de les y définir (en s'inspirant de ce qui y est déjà), et je
> propose à cette occasion de devenir le binome CA du groupe.
> Concrètement, ça veut dire qu'il y aura un (ou plus, s'il y a des
> volontaires) poste de co-animateur à remplir. Des motivés ? ^^

N'y a t'il vraiment aucun intéressé ?

Ce n'est peut être pas tant l'intérêt que le temps qui me manque.
Il est très difficile de participer quand le temps pour s'y consacrer est, à la fois, aléatoire et saucissoné en courtes périodes.

Los de mes rares interventions, j'ai toujours l'impression d'être comme une mouche dans un bol de lait !
Non seulement je donne un avis alors que je n'ai pas pu (ou voulu aussi parfois) participer en amont mais aussi je m'aperçois que des intervenants bien plus compétents, possèdant une vision plus large et plus aguerrie de la chose, proposent des argumentaires bien plus constructifs.

Pour tout cela, il faut un peu de temps, s'imprégner d'une vision plus large, prendre un peu de recul, que celui de développeur moyen qui a la tête dans le guidon et voit tout ça au travers d'un miroir déformé.

J'espère simplement ne pas être trop représentatif :)

Cordialement,
Stéphane