sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Sensibilisation, charte et organisation du groupe

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Sensibilisation, charte et organisation du groupe

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Sensibilisation, charte et organisation du groupe
  • Date: Tue, 6 Apr 2010 21:59:21 +0200

Bonsoir,

Le Mon, 29 Mar 2010 22:35:59 +0200,
François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :

> * Concernant la structure du groupe : tous les groupes de travail ont
> désormais un animateur, un (ou plus) co-animateur, et un binome CA.
> Or, ces rôles ne sont pas défini comme tel dans la charte. Je
> propose de les y définir (en s'inspirant de ce qui y est déjà), et je
> propose à cette occasion de devenir le binome CA du groupe.
> Concrètement, ça veut dire qu'il y aura un (ou plus, s'il y a des
> volontaires) poste de co-animateur à remplir. Des motivés ? ^^

N'y a t'il vraiment aucun intéressé ?

Je rappelle :

> Et n'ayez pas peur de vous lancer : co-animer le groupe ce n'est ni
> une charge de « travail obligatoire » (vous n'êtes pas seul), ni un
> quelconque pouvoir supplémentaire. Et il n'y a pas besoin de
> compétence particulière, en dehors de suivre un petit peu l'activité.

Et j'ajouterai que des gens comme Lionel cumulent déjà plusieurs
casquettes dans divers groupes... Donc si la co-animation du groupe
vous intéresse, n'ayez pas peur de vous proposer, même si vous n'avez
pas l'impression d'avoir été actifs jusqu'alors. N'hésitez pas non plus
à poser des questions...

François

Qui apprendrait aux hommes à mourir, leur apprendrait à vivre.
-+- Montaigne, Les Essais -+-