sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Résumé informatique déloyal e

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Résumé informatique déloyal e

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Résumé informatique déloyal e
  • Date: Sun, 4 Jul 2010 23:33:38 +0200

Le 4 juillet 2010 21:28, Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org> a écrit :
Bonjour,
[snip]
Proposition :

Merci pour ta proposition, Benoît :) J'aurai juste une remarque pour la phrase ci-dessous :
[snip]
Lorsqu'un tiers exerce un contrôle total
sur les applications et les usages faits de sa machine, l'utilisateur en
est simplement dépossédé.

La phrase est jolie et compréhensible par les gens qui savent de quoi on parle ;) Mais étant donné le public auquel s'adresse le catalogue, je préfère la simplifier. Par exemple :

« L'utilisateur est simplement dépossédé du contrôle de sa machine lorsqu'un tiers a la main-mise sur ses applications et usages. »

> Au travers des DRM, des matériels verrouillés et de certains services
> en ligne, l'informatique déloyale envahi peu à peu la sphère
> informatique, avec de nombreux abus collatéraux. Mais si certains
> industriels choisissent de ne pas vous faire confiance, pourquoi
> devriez-vous leur faire confiance ?

Proposition :

L'informatique déloyale envahit peu à peu la sphère du numérique, sur
les téléphones mobiles, dans les processeurs récents, dans les systèmes
d'exploitation propriétaires, etc.,

Remplacer "sur" par "que ce soit" ?

Rayna
--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.