sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre, Vuze, Bittorrent

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre, Vuze, Bittorrent

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre, Vuze, Bittorrent
  • Date: Tue, 13 Jul 2010 11:20:37 +0200

Le 12 juillet 2010 10:20, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Bonjour,

Salut,

J'ai appris aux RMLL (et j'ai pu vérifier depuis) que les conditions de licence de Vuze étaient telles que nous ne pouvons en faire la promotion. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Vuze#License_change pour les détails.

Super :(

Ça suppose donc de trouver un remplaçant. En regardant un peu, je n'ai pas trouvé de client Bittorrent qui soit très sexy, multiplateforme, et disponible sous Windows. Avez vous des suggestions ?

Hum, nope, pas vraiment. As-tu regardé ici : http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Linux_software_equivalent_to_Windows_software ?

Autrement, j'ai pensé à Miro et je l'ai rapidement testé. C'est un lecteur multimédia orienté Web, mais il intègre entre autres un client Bittorrent. Ce qui permet facilement de récupérer l'addresse d'un torrent de "Patent Absurdity" sur Pirate Bay et de le télécharger pour le lire, via une interface très simple.

Quel est ton avis dessus ?

Je suis partante pour en faire un premier jet de fiche.

Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.