sensibilisation - Catalogue libre, Vuze, Bittorrent

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Catalogue libre, Vuze, Bittorrent

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Catalogue libre, Vuze, Bittorrent
  • Date: Mon, 12 Jul 2010 10:20:21 +0200

Bonjour,

J'ai appris aux RMLL (et j'ai pu vérifier depuis) que les conditions de licence de Vuze étaient telles que nous ne pouvons en faire la promotion. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Vuze#License_change pour les détails.

Ça suppose donc de trouver un remplaçant. En regardant un peu, je n'ai pas trouvé de client Bittorrent qui soit très sexy, multiplateforme, et disponible sous Windows. Avez vous des suggestions ?

Autrement, j'ai pensé à Miro et je l'ai rapidement testé. C'est un lecteur multimédia orienté Web, mais il intègre entre autres un client Bittorrent. Ce qui permet facilement de récupérer l'addresse d'un torrent de "Patent Absurdity" sur Pirate Bay et de le télécharger pour le lire, via une interface très simple.

Donc, qu'en pensez vous ? Dans tous les cas, j'aimerais bien trouver dans ce catalogue un outil de partage P2P.

François

La justice ne doit pas devenir l'ennemie de la liberté. Qu'elle s'y
ajoute. -+- Jean Grenier, Essai sur l'esprit d'orthodoxie -+-