sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre, Vuze, Bittorrent

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre, Vuze, Bittorrent

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre, Vuze, Bittorrent
  • Date: Wed, 14 Jul 2010 21:29:59 +0200

Le Wed, 14 Jul 2010 12:23:36 +0200,
Annabelle Pelnier <annabelle.pelnier AT gmail.com> a écrit :

> Pour avoir essayé je trouve que déluge peut-être tout à fait bien à
> présenter, c'est un client bittorent simple d'utilisation et qui
> fonctionne sous linux et windows.
>
> Qu'en pensez vous ?

J'ai essayé les deux logiciels : miro et déluge. Je trouve les deux
logiciels sympa, mais a posteriori je me demande si un client
bittorrent comme Déluge (et comme était Vuze) a bien sa place dans ce
catalogue. Car c'est un outil complexe, avec une interface complexe.
Miro, quant à lui, offre des opportunités intéressantes pour tirer
partie de la toile et des protocoles P2P avec une très bonne ergonomie.

Entre les deux, mon coeur balance avec (finalement) un petit plus pour
Miro. Qu'en pensez vous ? Surtout les moins geeks d'entre vous : lequel
vous semble le plus sympathique ?

Je joins un screenshot de chaque logiciel.

François

Ma vérité est terrible, car jusqu'à présent, c'est le mensonge que l'on
nommait vérité. -+- Friedrich Nietszche, Ecce Homo -+-