sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt
  • Date: Fri, 30 Jul 2010 20:51:13 +0200

Le 29 juillet 2010 11:06, fluorflux <fluorflux AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> j'ai crée un page spécifique aux projet t-shirt ici avec le compte rendu
> d'Éva des RMLL et de nouvelles propositions :
>
> http://wiki.april.org/w/T-shirt
>
> j'ai du coup transférer les dernières recherches qui étaient sur la page des
> 4 libertés.
> http://wiki.april.org/w/Quatre_libert%C3%A9s
>
> Merci pour le lien Lionel, j'avais oublié :)
>
> Bonne journée
>
> Antoine
>
> Le 26/07/10 15:54, Eva Mathieu a écrit :
>
> Bonjour à tous,

> [...]
Bonjour à tous,

L'une des qualités évoquées du logiciel libre est qu'il permet de
renforcer le tissu économique local (notez le choix des mots).
Pour ce qui est du t-shirt, ne serait-il pas intéressant de proposer,
exclusivement ou en complément des autres, des produits manufacturés
dans nos contrées ?
En bref, le support lui-même ne mérite-t-il pas autant d'attention que
le message qu'il est censé véhiculer ?

Pour commenter les contributions graphiques, je retiens surtout les
personnages de l'ouvrier et du distributeur de logiciels (2ème cercle
des 4 libertés), mais ne comprend pas ce que vient fiche le bonhomme
avec son fusil. Malgré sa présence, il ressort un côté festif de ces
deux illustrations du cercle. Le cercle 2 en lui-même gagnerait
probablement à être découpé voire à disparaître, en l'état je le
trouve étouffant.
Sinon la version hard de la liberté d'étudier m'a fait esquisser un
(très) large sourire.

Les robots par contre me semblent totalement inapropriés pour la
raison avancée par Eva : le logiciel libre bénéficie à l'humain, pas à
la machine.

Bonne continuation,
Mathieu