sensibilisation - Re: [Animation] Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [Animation] Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt

  • From: Jean-Christophe Marti <veille AT jcmarti.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [Animation] Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt
  • Date: Sat, 31 Jul 2010 01:50:02 +0200

Le 30/07/2010 12:27, Eva Mathieu a écrit :

> +1 :-)
> d'ailleurs, les connotations d'utiliser sont positives, contrairement à
> celles d'exécuter

Bonsoir,

Je commence (lentement) à lire mes mails...

J'ai personnellement un avis opposé à vous deux.

> "exécuter" est une action subordonnée
Je suis tout à fait d'accord et c'est pourquoi j'apprécie ce terme.
J'exécute, je commande. Je dirige mon logiciel. Je suis libre de lui
faire faire ce que je veux. Je ne suis pas limité par un développeur,
une entreprise, des DRM, ... J'ai tous les pouvoirs, y compris ceux de
vie ou de mort (démarrer le logiciel, l'arrêter proprement, et le
désinstaller sans qu'il me laisse des morceaux partout...)
> les connotations d'utiliser sont positives, contrairement à celles
> d'exécuter
Tout dépend de quel côté on se place...

Bonne... nuit ou matinée à vous :)

Jean-Christophe.