sensibilisation - Re: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Rép onse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice .org

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Rép onse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice .org

  • From: acarpentier AT april.org
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Rép onse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice .org
  • Date: Mon, 18 Oct 2010 09:43:07 +0200

Bonjour à tous,

Je viens de lire votre sujet, et je suis plus pour une vidéo qui aurait a mon
sens un impact plus important.

les idées suivantes que j'ai pu lire :
"- expliquer combien coûte Microsoft à un pays comme la France, rien qu'en
licences, et comparer aux emplois potentiels et sains qu'on pourrait créer
dans le libre si cet argent n'était pas dilapidé
- trouver une estimation fiable de ce que coûte le lobbying
- rappeler l'historique des problèmes d'interopérabilité, et quelques points
clés.
- montrer avec quoi le libre se débrouille"
==> je ne suis pas sur que le quidam soit impacté pour ces problèmes,
même dans les entreprises, bien souvent, MS office est piraté.
Tout ce qui l'utilisateur veut c'est :
- un truc simple a déployer
- un truc simple à utiliser
- compatible avec ses correspondants

Nous devrions montrer en quoi OpenOffice est meilleur.
comme :
- les lectures et l'écriture en plusieurs formats
- l'intégration de l'export pdf
- le format ISO de odf

"On devrait aussi demander à la Gendarmerie Nationale, ou à toute autre
administration ayant migré de témoigner ? "
=> j'ai un ami gendarme, je vais lui demander.

Bien à vous
Aldéric