sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Rép onse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice .org

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Rép onse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice .org

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Rép onse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice .org
  • Date: Mon, 18 Oct 2010 14:15:16 +0200

Le lundi 18 octobre 2010 09:43:07, acarpentier AT april.org a écrit :
> Nous devrions montrer en quoi OpenOffice est meilleur.
> comme :
> - les lectures et l'écriture en plusieurs formats
> - l'intégration de l'export pdf
> - le format ISO de odf

C'est prendre un gros risque de baser notre communication sur une supériorité
technique. En effet, si OOo a quelques avantages sur certains points, il est
aussi moins bons que les produits de Ms sur de nombreux points. Et on ne
manquera pas de nous le renvoyer dans la figure...

Même si cela ne convainc pas tous les utilisateurs, je pense qu'il vaut mieux
s'appuyer sur les valeurs de liberté et de partage que promeut le logiciel
libre que sur une qualité technique aléatoire.

Mes deux centimes.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La croyance peut être manipulée.