sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Revue annuelle des actions des groupes de travail

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Revue annuelle des actions des groupes de travail

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Revue annuelle des actions des groupes de travail
  • Date: Wed, 26 Jan 2011 00:20:56 +0100

Bonsoir,

Le mardi 25 janvier 2011 20:14:56, Bookynette a écrit :
> J'aimerai savoir si les certains outils/docs pourraient être adaptés pour
> être destinés à des élèves de collèges/lycées... Je me dis que c'est à la
> racine qu'il faut commencer à rabacher le bon message...

J'imagine que oui. Le dépliant sur le logiciel libre comment ça marche par
exemple. Mais il nous faut pour cela l'aide d'enseignants qui puissent si
besoin proposer des adaptations. On peut le proposer sur la liste
<educ AT april.org>.

> Pour les nouvelles habitudes à cultiver, j'ai proposé :

> Pareil.. reste à savoir comment et à quel moment...

Pour que le plus de personnes possibles participent, il me semble que le plus
ouvert est cette mailing list. Autre possibilité, IRC mais cela oblige a
bloquer un créneau horaire. Enfin une autre piste serait de squatter un forum
comme Framasoft ou Ubuntu-fr :-)
Pour le moment, que pensez-vous du week-end ?
Le samedi par exemple ?

> J'ai le même problème dans mon groupe de travail transcriptions.. Mais je
> me rends compte qu'en m'acharnant et en faisant des réunions régulières
> (transcript'partie et autre) j'arrive à motiver les gens... Pour la
> prochaine on est déjà 7 de sûrs.. ce qui est presque un record pour
> nous...

Merci pour l'info. Quand tu parles de réunions, tu veux dire de réunions dans
un même lieu physique (IRL comme disent les geeks) ?
Le problème des réunions physiques c'est que cela limite les participants a
une région, souvent Paris...
Nous avions fait des réunions physiques plus un pont téléphonique pour le
Catalogue Libre et cela avait plutôt bien fonctionné. C'était un soir de
semaine. Maintenant que nous allons avoir un nouveau local fixe sous peu, il
va être envisageable de refaire de telles réunions.

> J'avais commencé à travailler sur ce projet et puis, comme beaucoup, j'ai
> été prise ailleurs... Mais c'est super important de bien accueillir les
> nouveaux adhérents... Est-ce que le guide est envoyé "automatiquement" à
> tous ceux qui s'inscrivent ??
> Ma question porte sur la visibilité.. Est-ce qu'on en a lors des stands que
> l'on peut distribuer ??

Pour l'instant il n'est pas tout a fait terminé. On attendait la nouvelle
adresse du local. On devrait donc en distribuer lors de l'AG.
Il pourra alors être envoyé sous forme d'un lien a tous les adhérents.

> Bonne idée !! Réagissez !! *Saturez notre boite mail avec vos attentes* !!

:-)

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie