sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?
  • Date: Fri, 4 Feb 2011 19:12:11 +0100

Je me réjouis de votre réflexion sur la mascotte.
Parce que qui dit mascotte dit peluche !! Et celle là echarp pourra pas me la refuser !!

Bon à chaud... -1 pour le côté écolo.. on en voit partout, ça devient lassant. même si le coup des ramifications de l'arbre me plaisait bien...
J'imagine que le pingouin, le gnu sont déjà fait... j'ai déjà vu un éléphant et une cigogne (je crois)
Manifestement les libristes aiment les animaux..
Pas de renard.. évitons les putois... pas de chat, chien, cheval (et c'est pas une question d'allergie)
pourquoi pas le dahu? non je plaisante..
Le castor, qui construit, contre le courant, mais suis pas sure que ce soit "fun"
L'effraie est un oiseau de proie, ce qui nous permettrait de faire des jeux de mots... pareil avec le balbuzard
Et une araignée qui tisserait sa toile ? ou un reptile, les croco sont intelligents.. peut-être un peu menaçants...

Du côté pas animal
Des idées comme un ordi du genre svelte, un pavé numérique, un cable RG.. trop technophile ???
la souris a déjà été remarquée sur des pub...
la clef usb les cd/dvd aussi...
les téléphones on oublie !
Une carte SD ??

Bon je réfléchis trop ça va me griller mon unique neurone...
A bientôt
Booky

Le 4 février 2011 17:21, Kevin Hinault <hinault AT gmail.com> a écrit :
Le 4 février 2011 17:01, Antoine <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

> ce que j'aime moins c'est la
> connotation "écologique" qu'a tendance à véhiculer toute représentation du
> végétale.

Certes, je n'y avais pas songé. Remarque que l'écologie ce n'est pas
une notion négative et d'ailleurs l'utilisation de technologies libres
est souvent liées à des concepts directement écologiques
(http://www.greenit.fr/article/materiel/green-it-et-logiciel-libre-meme-combat)
comme le recyclage ou la réutilisation de vieilles machines ou encore
la critique récurrentes de la surconsommation ou l'obsolescence
programmée des technologies non-libres.

Après c'est une question de dosage et de ne pas verser dans la pure
écologie au détriment du libre. Ca peut se faire en limitant ou
prohibant les teintes vertes déjà.

--
Pour gérer votre abonnement :
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation

--
Promouvoir et défendre les pique-niques du libre!