sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?
  • Date: Fri, 4 Feb 2011 23:11:35 +0100

Le vendredi 4 février 2011 19:12:11, Bookynette a écrit :
> Je me réjouis de votre réflexion sur la mascotte.
> Parce que qui dit mascotte dit peluche !! Et celle là echarp pourra pas me
> la refuser !!

Il a osé te refuser des peluches ?!

> Bon à chaud... -1 pour le côté écolo.. on en voit partout, ça devient
> lassant. même si le coup des ramifications de l'arbre me plaisait bien...
> J'imagine que le pingouin, le gnu sont déjà fait... j'ai déjà vu un
> éléphant et une cigogne (je crois)

Il y a plein d'animaux qui servent de mascotte. L'éléphant pour PHP, la
mouette pour OOo, le poisson pour OpenBSD, le renard pour Firefox, etc.

> Pas de renard.. évitons les putois... pas de chat, chien, cheval (et c'est
> pas une question d'allergie)
> pourquoi pas le dahu? non je plaisante..
> Le castor, qui construit, contre le courant, mais suis pas sure que ce soit
> "fun"

Pour moi, le lapin est un bon symbole car il est mignon et il passe son temps
a faire des copies de lui-même :-)
http://www.lunerouge.org/gnu/posters/april_copie_v3.png

> L'effraie est un oiseau de proie, ce qui nous permettrait de faire des jeux
> de mots... pareil avec le balbuzard
> Et une araignée qui tisserait sa toile ? ou un reptile, les croco sont
> intelligents.. peut-être un peu menaçants...

Il me semble qu'il faut plutôt un animal sympa. Donc pas d'araignée ou de
crocos :-)

> Du côté pas animal
> Des idées comme un ordi du genre svelte, un pavé numérique, un cable RG..
> trop technophile ???
> la souris a déjà été remarquée sur des pub...
> la clef usb les cd/dvd aussi...
> les téléphones on oublie !
> Une carte SD ??

Le problème que soulevait Antoine c'est l'obsolescence de tous ces objets.
D'un autre côté, sur beaucoup de logiciels l'icône pour enregistrer c'est une
disquette que plus personne n'utilise en vrai.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie