sensibilisation - [SENSIBILISATION] Mise à jour du Poster de promotion pour OpenOffice.org vers LibreOffice

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Mise à jour du Poster de promotion pour OpenOffice.org vers LibreOffice

  • From: Gilles Coulais <gilles AT coulais.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Poster de promotion pour OpenOffice.org vers LibreOffice
  • Date: Mon, 07 Feb 2011 12:22:43 +0100

Le lundi 07 février 2011 à 11:48 +0100, eric b a écrit :

> Je ne comprends pas, OpenOffice.org existe toujours ?
Bonjour.

Je rejoins Eric sur ce point. Sauf erreur de ma part, OpenOffice.org
reste un logiciel libre. Libre Office est un autre logiciel avec des
objectifs différents et un autre mode de gouvernance. Je suis plutôt
partisan de créer un visuel complètement différent, s'il existe un
souhait d'assurer la promotion de Libre Office plus qu'OpenOffice.

Outre cette promotion du logiciel, il est également bon de rappeler que
ce qui importe ici n'est pas tant le logiciel lui-même que les contenus
qu'il produit, et la capacité de ces contenus à être lus par d'autres
logiciels. Ne peut on utiliser cette opportunité pour signaler avec
force qu'indépendamment du logiciel que l'utilisateur choisira
(OpenOffice.org, Libre Office, voire Abiword ou d'autres), ses fichier
OpenDocument seront lus de la même manière. C'est d'ailleurs l'accroche
du poster : "Libérez vous des formats de fichiers fermés".

--
Gilles
De la liberté nait l'innovation.