sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Post er de promotion pour OpenOffice.org vers LibreO ffice Was Re: [April] Documents de sensibil isation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Post er de promotion pour OpenOffice.org vers LibreO ffice Was Re: [April] Documents de sensibil isation

  • From: François Revol <revol AT free.fr>
  • To: eric b <eric.bachard AT free.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org, april AT april.org, Liste regroupant l'ensemble des membres du bureau <admin AT listes.educoo.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Post er de promotion pour OpenOffice.org vers LibreO ffice Was Re: [April] Documents de sensibil isation
  • Date: Tue, 8 Feb 2011 23:43:29 +0100

Bonsoir Eric,

Le 7 févr. 2011 à 11:48, eric b a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas, OpenOffice.org existe toujours ?
>
> Cette décision unilatérale me conforte dans ma décision de ne plus adhérer
> à l'April, à titre personnel.
>

> Je me permets d'ajouter qu'en faisant cela, vous ruinez en une seule fois
> tous les efforts du projet OpenOffice.org Education, faits depuis plusieurs
> années.
> D'ailleurs, je transmets ce mail à la liste EducOOo, pour information

Comme d'autres l'ont déjà dit, il ne s'agit aucunement de nier le travail
d'EducOOo bien au contraire.
Disons plutôt que c'est Oracle qui a pris une décision unilatérale si on
cherche un coupable à tout ce qui se passe.
D'ailleurs je suis curieux de voir combien de temps mettra Oracle pour
accepter le portage d'OOo sur Haiku quand il sera fini vs l'acceptation dans
LOo...

Malgré tout OOo reste également un logiciel libre, il n'y a donc pas de
raison de ne pas en parler, bien que parler des deux puissent porter à
confusion certains, mais on est habitué avec la cinquantaine de distros
GNU/Linux :-)
(et qu'est-ce que je devrais dire moi, personne ne parle jamais de Haiku dans
les publications sur le libre :p)

De plus ça n'est pas parce qu'un membre exprime une opinion sur cette liste
que c'est la position de l'April, donc ça ne devrait pas être une raison pour
quitter l'asso non plus.

J'espère que nous t'avons rassuré.

Amicalement,
François.