sensibilisation - Scénarios de romans photos courts

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Scénarios de romans photos courts

  • From: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Scénarios de romans photos courts
  • Date: Wed, 20 Apr 2011 17:45:55 +0200

Hello tous,

Je projette depuis un bon moment de faire une série de roman photo de
propagande sur les DRM. Suite à des échanges sur la liste il m'est
venu une une idée de scénario de base que je voudrais réaliser sous
forme de roman photo.
J'ai commencé à détailler un peu les scénarios ici :
http://wiki.april.org/w/Un_Drm_Dans_Sa_Vie

L'idée générale est de mettre en scène un ou plusieurs personnages
expérimentant les désagrément des DRM d'un point de vue utilisateur.
Dans ces histoires, le DRM est personnifié par un mec (ou une fille
d'ailleurs) grand/gros, en bref encombrant et pas aimable de surcroit.
Ainsi, les histoires mettront en scène le déséquilibre entre l'outil
lui-même pratique, sympathique etc et ce gros machin encombrant et pas
sexy du tout qu'est le DRM.

Les idées de départ partent de cas réels. Vos propositions et
commentaires sont les bienvenus pour enrichir les scénarios.

J'aimerai idéalement shooter en mai/juin et boucler le truc pour les
RMLL où nous pourrions les présenter.

Je sais qu'il y a déjà quelques volontaires pour jouer dedans, autant
multiplier les têtes sur les différents scénarios. Il y aura pas mal
de boulot d'organisation et de technique par ailleurs donc toutes les
bonnes volontés sont les bienvenues.

--
http://incroyableluk.googlepages.com/