sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April
  • Date: Thu, 28 Apr 2011 14:46:02 +0200

Le jeudi 28 avril 2011 11:13:18, Bookynette a écrit :
> Et si on enlève le dossier logiciel libre du dessous... qu'on ne met pas
> format ouvert mais son opposé, qu'on met une échelle avec plein de gens qui
> montent... limitent une échelle qui partirait d'un dossier logiciels libres
> et formats ouverts qui seraient placés à côté..
>
> Bon d'accord je m'éloigne un peu trop...
> en tout cas j'ai bien aimé l'idée de l'affiche.

Je suis proche de cet avis. L'idée de base est bonne : franchir de nombreux
obstacles, persévérer, lutter, etc. me semble bien représenter le travail des
apriliens.

J'imagine les livres remplacés par des blocs de béton ou des murs d'une
forteresse (car pour moi les livres sont plutôt un symbole positif), et sur
chaque bloc ou mur, un mot qui représente un obstacle a surmonter pour le
libre comme les 4 dangers, Hadopi, etc.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"On ne peut pas dire la vérité à la télé
il y a trop de monde qui regarde."
Coluche