sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April
  • Date: Thu, 28 Apr 2011 14:49:36 +0200

Le mercredi 27 avril 2011 22:39:17, Sébastien Dinot a écrit :
> D'habitude, je suis plutôt enthousiaste quand je découvre tes croquis
> mais là, je dois bien reconnaître que je suis perplexe. D'une part, ta
> proposition est un clin d'œil à une célèbre photographie de guerre [1]
> et je préfère des références moins lourdes. Sinon, autant nous
> approprier la devise du New Hampshire (« Live free or die »)

Cela rappelle aussi le drapeau rouge sur le Reichstag :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yevgeny_Khaldei#Photo_du_drapeau_rouge_sur_le_Reichstag
Ce n'est donc pas forcement connoté "Amérique triomphante" si telle est ta
crainte :-)

> et dessiner
> Tux aux commandes d'un X-Wing en flammes se jetant sur les bâtiments de
> l'USPTO. :)

Ça c'est une super bonne idée :-)

> D'autre part, les personnages se hissent pêle-mêle sur les
> logiciels libres, les formats ouverts, les DRM, les brevets et la vente
> liée sans que l'on comprenne vraiment si ces différentes notions sont
> portées par l'April (ce sont les marches qui nous ont permis d'accéder
> au sommet) ou combattues par elle (ce sont autant d'obstacles
> surmontés).

Je suis d'accord sur ce point. Seuls les obstacles aux LL devraient être
"surmontés".

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"On ne peut pas dire la vérité à la télé
il y a trop de monde qui regarde."
Coluche