sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] « Le Libre près de chez vous » : L'APRIL et sa cible

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] « Le Libre près de chez vous » : L'APRIL et sa cible

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] « Le Libre près de chez vous » : L'APRIL et sa cible
  • Date: Mon, 23 May 2011 13:55:23 +0200

Le mardi 10 mai 2011 08:49:55, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Je
> n'avais pas eu le temps de bien entretenir le sujet mais j'avais déjà
> Party"... Je sais bien qu'il n'es pas dans l'idée de l'association de
> concentrer les actions sur Paris mais à part de très rares exceptions
> c'est ce qui es fait, et plus particulièrement pour cette campagne je
> pense qu'il es important de choisir des exemples des 4 coins de la France

Je ne comprend pas ta remarque. A l'exception des samedis du libre qui ne
sont
opérationnels qu'a Paris (mais ne demandent qu'a être développés dans
d'autres
villes), les autres élèvements comme l'Ubuntu Party sont organisés dans
plusieurs villes sans même parler des RMLL qui n'ont jamais été organisées à
Paris. Je ne vois donc pas où tu vois un quelconque parisianisme dans ces
actions.

> Je sais que l'idée était là mais il ne me semble pas que les différents LUG
> aient été contacté, ni des projets / groupes de références tels que
> Framasoft, Wikipédia ou la Quadrature du Net...

Cette action a été annoncée sur LinuxFr et sur les forums de Framasoft et
d'Ubuntu-fr. Si tu vois d'autres forums du libre envoie-moi les liens que j'y
poste un message.
Pour ce qui est de Wikipédia, nous avons des contacts réguliers avec
Wikimedia
France. Mais les logiciels libres ne sont pas leur priorité.
Pour la Quadrature du Net aussi je ne sais pas s'ils seraient partant pour
relayer. Jérémie, le permanent de la quadrature est au courant de cette
campagne.

Si vous avez des contacts avec ces structures ou avec d'autres, ne pas
hésiter
a relayer l'annonce de cette campagne dont le but est justement de toucher
aussi large que possible.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire