sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Recherche d'une photographie d'un stand

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Recherche d'une photographie d'un stand

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org, DINOT Sébastien <sdinot AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Recherche d'une photographie d'un stand
  • Date: Wed, 03 Aug 2011 11:21:27 +0200

Le mercredi 03 août 2011 à 08:15 +0200, Sébastien Dinot a écrit :
> Nous allons tenir un stand au mois d'octobre à Toulouse pendant un
> événement organisé par la ville. Le service communication me demande
> « un visuel libre de droits » (défense de rigoler, je ferai de la
> pédagogie plus tard) pour illustrer le dépliant présentant le programme.
>
> J'ai pensé lui fournir une photographie d'un stand ou d'un atelier.
>
> Comme ce dépliant ne sera certainement pas diffusé sous licence libre,
> il me faudrait une photographie disponible sous licence compatible (par
> exemple CC-By et non CC-By-SA) ou que l'auteur autorise la ville de
> [...]

Selon moi et si j'ai bien suivit les arguments de Wikimedia France dans
les affaires récentes, la simple utilisation d'une photo sous CC-by-sa
n'impose pas que l'ensemble d'un document soit sous la même licence.

Il faut par contre que l'auteur de la photo soit nommé et la licence
précisée.

Comme l'indique Antoine j'ai des photos de stands sur la galerie :
http://photos.april.org

Si cela te semble utile pour de futures relations avec eux, je suis
disposé à en publier une sous CC by bien que cela ne soit pas ma licence
préférée :-) Je te le laisse choisir laquelle.

P.S. : Je ne suis pas dispo cet après-midi. Si tu as besoin d'une
version haute définition je te l'enverrai ce soir.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire