sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Des définitions de « libre »

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Des définitions de « libre »

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Des définitions de « libre »
  • Date: Sun, 7 Aug 2011 09:20:08 +0000

Bonjour,

Le 6 août 2011 21:32, Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org> a écrit :
Bonjour,

> Hé hé. :)

La citation est de Lionel, pas de moi (contrairement à ce que la coupe dans ton
message pourrait laisser penser). Ceci dit ta réponse reste énigmatique :).

> Pas à ma connaissance, non. Nous n'avons pas de définition de ce qu'est
> une « oeuvre libre », ni précisées des libertés considérées comme
> nécessaires ou non, et dans quel but. Et il me semble que ce domaine
> n'est pas notre domaine d'expertise.

OK, donc rien de neuf alors, pas de position... Ce n'est pas ce que j'avais
compris du courriel de Lionel.

Peut-être pas de positions officielles, ce qui serait bien justement c'est de la faire justement, mais depuis plusieurs années que je suis inscrit sur les listes, c'est autant que je sache à peu près toujours la définition qui a été utilisé..

Je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que l'APRIL ne peut pas proposer d'expertise sur le sujet, on héberge quand même la liste copyleft attitude, crée et animé par Antoine Moreau, origine de la licence Art Libre...

Nicolas

--
Benoît Sibaud

--