sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Petit compte rendu du groupe sensibilisation lors des RMLL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Petit compte rendu du groupe sensibilisation lors des RMLL

  • From: antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Petit compte rendu du groupe sensibilisation lors des RMLL
  • Date: Thu, 22 Sep 2011 12:32:21 +0200

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet

J'ai lu il a quelque temps un bouquin sur la communication d'état des 30 dernières années.

Bleu, Blanc, Pub
http://www.amazon.fr/Bleu-Blanc-Pub-communication-gouvernementale/dp/274911117X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1316684609&sr=8-1

Il présente des campagnes de communication de grands sujets de société : Lutes contre le tabac, sida, le passage à l'euro, l'inflation... qui ne sont pas très éloignés de notre problématique. Je dirais que c'est des sujets qui sont difficiles à traiter et à expliquer (tout autant que le logiciel libre en tout cas).

Dans le détail vous avez : les intentions de départ dans le contexte, les choix d'agences, des interviews des responsables ministériels qui ont participé et le bilan. Qu'on n’apprécie ou pas le résultat le parcours de chaque campagne est intéressante et mérite réflexion.

C'est à mon avis un bon ouvrage qui donne l'occasion d'imaginer des stratégies de communication pour sensibiliser au logiciel libre.

Je vous le recommande si le sujet vous intéresse ;)

Bonne journée

Antoine

ps:je l'ai rajouté sur la page Graphisme :
http://wiki.april.org/w/Graphisme#Strat.C3.A9gie.2C_r.C3.A9flexion