sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact
  • Date: Thu, 29 Sep 2011 22:30:05 +0200

Le mardi 20 septembre 2011 à 15:57 +0200, antoine a écrit :
> je pensais prendre cette tache prochainement : "Refonte du tract
> premier contact"…
> http://wiki.april.org/w/Tract_premier_contact

Super. Merci de cette proposition.

(désolé de mes réponses tardives, j'étais très pris cette semaine).

> [...]
> reprise de l'analogie avec la recette
>
> Les caractéristiques (les 4 libertés) :
> Quel différence avec mes logiciels habituels ?
>
> Les avantages :
> Pourquoi devrais-je utiliser des LL ?
>
> Les liens :
> Comment commencer,
> Ou trouver des LL
> En savoir plus
>

> Objectif : même surface (A5 ou flyers R°V° 100x210)
> Donc forcément, texte super, super court…
>
> Si vous avez des besoin précis quand vous utilisez ce document sur les
> stands, des remarques, des idées, des suggestion etc.

Les dépliants en trois parties sont devenu un peu la norme sur notre
stand et nous avons des supports en plastique prévu pour ce format. Donc
tu peux partir sur un dépliant A4 3 volets recto-verso. Cela économise
du papier par rapport au A5 recto seul.

Pas besoin de mettre des tonnes de texte. Dans sa forme actuelle je le
trouve déjà trop verbeux. Par exemple détailler les 4 libertés n'a pas
de sens pour le grand public. On peut partir plutôt sur Liberté,
Égalité, Fraternité et partage du savoir.

Si le cadre que tu proposes le permets, je verrai bien deux ou trois
versions de l'accroche :
1) avec la recette de cuisine
2) avec la comparaison musique=logiciel et partition=code
3) avec la comparaison avec une voiture qu'utilise Quesh dans son cours
d'introduction au libre.

Le reste resterait le même et l'on pourrait tester les différentes
accroches selon les publics.

Veux-tu que l'on travaille sur le texte ensemble ?

Nous pouvons organiser une réunion sur IRC un de ces soirs si cela vous
intéresse de participer.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu