sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Essayez la liberté

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Essayez la liberté

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Essayez la liberté
  • Date: Thu, 29 Sep 2011 23:00:14 +0200

Le mardi 20 septembre 2011 à 15:54 +0200, antoine a écrit :

> C'était pour anticiper la comparaison avec "logiciel propriétaire du
> commerce".
>
> Je suis bien tenté d'utiliser seulement "logiciel du commerce", mais
> un logiciel libre n'étant pas forcément gratuit, le terme
> "propriétaire" me rendait bien service. D’où mon intention d'en donner
> une définition super courte un peu avant.

Nous pouvons utiliser le terme "logiciel non libre" qui insiste sur
cette absence de liberté et évite les problèmes lié au terme commerce ou
commercial.

> J'avoue que la portion de "créativité" que je réserve à l'April,
> était un peu au point mort cet été :)

C'est important de faire des poses aussi. Il faut éviter que cela ne
devienne une obligation et en plus c'est bon pour la créativité de
penser à autre chose :-)

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu