sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact
  • Date: Wed, 05 Oct 2011 00:57:40 +0200

Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:07 +0200, Luc Fievet a écrit :
> Je sais pas si c'est très vendeur mais cette histoire de cuisine m'a
> toujours fait penser au modèle macdo contre le kebab. D'un côté des
> marques déposées, des "recettes" secrètes de la standardisation et de
> l'optimisation industrielle. De l'autre une recette publique,
> modifiable etc...
>
> Sinon, plus vendeur, jouer effectivement sur la différence entre un
> vieux plat surgelé potentiellement plein de cochonneries qu'on ne
> connait pas et de l'autre la cuisine à la maison avec des bons
> produits. Ca pourrait peut-être passer dans l'illustration sur le mode
> [...]

Merci pour cette métaphore. Je ne sais pas si le kebab est le meilleur
choix car c'est aussi une forme de malbouffe (très gras, très salé). On
pourrait plutôt opposer Macdo et sandwich "fait maison".

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu

  • Re: [SENSIBILISATION] Tract_premier_contact, Lionel Allorge, 05/10/2011