sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche "Halte au logiciel fou"

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche "Halte au logiciel fou"

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche "Halte au logiciel fou"
  • Date: Tue, 29 Nov 2011 18:23:35 +0100

Le mardi 29 novembre 2011 à 13:15 +0100, fluorflux a écrit :
> Bonjour,
>
> Il nous manque quelques infos :)
>
> C'est une affiche pour annoncer les 15 ans de l'April, c'est ça ?

Non. Je me suis en effet mal exprimé. Je vais être plus précis.

> Au niveau du contenu, tu as une idée de ce que tu souhaite dire ?

Je parle de ton dessin de Gnu fou et le texte qui l'accompagne :
http://wiki.april.org/images/e/ea/15ans_april.pdf
Le dessin et le texte est une dénonciation du danger des brevets
logiciels qui est redevenu d'actualité à cause du projet de brevet
unique en Europe.
Je pense que cela serait dommage de ne l'utiliser que sur les t-shirts
des 15 ans et donc qu'il faudrait le décliner en un poster et un
autocollant. C'est un avis personnel et je ne sais pas si le CA validera
mais je me dis que l'on peut faire une première maquette rapidement et
le soumettre. En gros il manque un lien vers
http://www.april.org/brevets et la licence.

> tu as une idée de format, A3 c'est bien ?

A3 semble bien pour le poster.

> tu as un format pour l’autocollant ?

Pour l'autocollant, on peut essayer avec la taille actuelle des 4
dangers au format 50 x 70 mm. Pas besoin de la licence sur
l'autocollant.

Qu'en pensez-vous ?

Secrétaire de l'April
----
Découvrez l'affiche Logiciels libres faites passer :
http://www.april.org/affiche-logiciels-libres-faites-passer
----
"Ceux d'entre nous qui se soumettent aveuglément aux exigences de l'autorité
ne peuvent prétendre au statut d'hommes civilisés."
Harold Laski