sensibilisation - [SENSIBILISATION] [URGENT] Secondes éditions des rencontres du Libre à Lion sur Mer

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] [URGENT] Secondes éditions des rencontres du Libre à Lion sur Mer

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: undisclosed-recipients:;
  • Subject: [SENSIBILISATION] [URGENT] Secondes éditions des rencontres du Libre à Lion sur Mer
  • Date: Sat, 3 Dec 2011 04:58:06 +0100

Bonjour aux nombreux Apriliens que je me permet de contacter par ce
message, et à la liste sensibilisation..

Si vous n'êtes pas inscrit sur la liste sensibilisation et que vous
recevez tout de même ce message c'est que j'adorerai vous faire
participer parce que tout simplement je vous adore :p

Pour certaines raisons, je me suis retrouvé une nouvelle fois en poste
de responsabilité en urgence avant-hier, de la seconde édition des
rencontres du Libre à Lion sur Mer.. Afin de pouvoir faire une
communication efficace je n'ai que quelques jours pour contacter un
grand grand nombre de personnes et réglé une liste énorme de détails,
donc en dehors de ce sujet vous entendrez sans doute plus tellement
parlé de moi dans la semaine qui suit..

Déjà pour les nouveaux interlocuteurs et pour les autres je me permet
un petit rappel.. Une grande partie des informations sur ces
rencontres sont disponibles sur le site
http://www.rencontres-du-libre.org/deuxiemes_rencontres_du_libre_lion_sur_mer/index.html
Je ne vais pas revenir sur les informations présente sur ce site, il
me paraît simple, rapide à parcourir et suffisamment clair.. Pour
toutes autres demandes de renseignements ne pas hésiter à me contacter
directement par mail ou téléphone..

Maintenant ce que vous ne trouverez pas sur le site..

L'an dernier, l'APRIL avait été sur une des deux journées représentée
de façon superbe par Eva Matthieu qui était permanente de
l'association sauf erreur de ma part ce fût là une de ces dernières
action à ce poste..

D'un point de vue logistique, il es possible à condition de nous
contacter rapidement, de manger et dormir sur place à prix libre,
sachant que l'hébergement coûtera en moyenne une quinzaine d'euros par
personnes (si j'ai bien compris), et serais dans des gîtes / cabanon à
quelques metres seulement du lieu des manifestations, au bord de la
plage.. Pour les personnes en situations de handicap, s'il y a besoin
de faire des aménagements là encore c'est possible mais il faut qu'on
puisse le savoir au plus tôt..

Sauf changements toujours possible, des personnes très connus au sein
de l'APRIL viendrons, je ne les présenterai donc pas.. Il y a Lionel
Allorge, Aurélia Gilardi, Antoine Moreau, Jean-Philippe Mengual,
Raphaël Poitevin, plus au moins deux autres personnes moins connus
également adhérente qui viendrais de Paris, Paul et Chloé..
L'an dernier, suite au message envoyé aux adhérents de la région, au
moins une dizaine de personne se sont annoncé comme Apriliens, si on
compte en plus les différentes personnes parmi les personnes morales,
organisateurs et intervenants déjà sur place, on aura une belle
brochette d'Apriliens !

Le groupe April accessibilité sera particulièrement bien représenté,
des aménagements seront fait pour que l'accessibilité soit cette année
un des thèmes dominant.. Ce sera également une occasion de faire un
peu de publicité sur place pour une prochaine action de l'APRIL et
Calvix sur ce même thème, le temps d'un week-end, sur Caen et
Hérouville Saint Clair vraisemblablement début mars..

C'est l'occasion de frapper un coup fort dans la région, cette
événement bénéficiant d'une forte campagne sur Caen grâce au soutien
de l'Office de Tourisme de Lion sur Mer à l'origine de la
manifestation.. L'an dernier par exemple de nombreuses affiches ont
été imprimé, l'annonce à été fait dans les bus et trams et l'événement
es passé sur la radio régionale France Bleu Basse Normandie et FR3...
Cette année un magazine nous soutiens, il y aura plusieurs personnes
influentes de différents EPN actuel et futur...

Maintenant comment agir (et où es l'urgence pour moi :) ) :
- Une table ronde avec plusieurs personnalités connus es prévue, si
vous me donnez la réponse très très rapidement (si possible pour lundi
matin..), l'APRIL y aurait une place.. J'ai cru comprendre que
Frédéric Couchet ne serait pas bien loin, tu es tenté ? Sinon dans les
intervenants ayant à priori déjà prévu de venir, Lionel Allorge es-tu
tenté ? Quelqu'un d'autre ?
- Il es envisagé de faire des mini-conférences également, Aurélia
j'avoue que je n'ai pas encore bien repéré ce que tu aime bien ou non
faire tu es tenté ? Si oui sur quel sujet ? Lionel Allorge ça te dis ?
Par contre si tu participe à la table ronde je préfère privilégié des
intervenants différents car le nombre de place sera forcément
restreint.. Jean-Philippe Mengual je pensais que tu pourrais aussi en
faire une, je t'ai prévenu que tu viendrai pas pour rien..

Ces deux points sont vraiment les plus importants de par leur urgence
pour moi, car nous devons en début de semaine prochaine boucler les
documents de communication et ça permet donc d'annoncer les
intervenants.. Sur ces deux derniers points donc j'ai besoin de savoir
avec une certaine précision qui peut venir, les dates de présences de
ces personnes et le sujet sur lequel ils interviendrons !

Moins urgent, mais à garder en suspens..
- Il es toujours possible d'avoir un stand sur place, d'aider
simplement à accueillir le public et répondre aux questions.. Il es
bien sûr possible de venir qu'au dernier moment en tant que visiteurs
mais si vous compter manger avec l'équipe et dormir sur place là par
contre j'ai besoin d'en connaître un peu plus sur votre venue, et le
plus tôt sera le mieux.. Aurélia à d'ailleurs crée une page à cet
effet mais elle es pas forcément adapté aux renseignements que j'ai
personnellement besoin donc le mieux es de me contacter directement..
Voici la page :
http://wiki.april.org/w/Rencontres_du_libre_de_lion_sur_mer . Il faut
savoir que les thèmes / ateliers ne sont pas figé, pratiquement tout
es possible ;) !
- Un petit fascicule sera imprimé et diffusé suite à cette
manifestation, si vous êtes intéressé, d'autant plus si vous
intervenez sur place car les personnes auront eu une occasion de vous
rencontrer, il es possible de proposer des articles.. Un article es
déjà prévue sur le Copyleft.. Limite de l'article : 2 pages / 8000
caractères .
- Il faudrait comme l'an dernier invité les Apriliens de la région,
étant donné l'importance de l'April et les personnes connus faisant le
déplacement, je peux toujours faire une proposition bien sûr mais je
ne suis pas forcément le mieux placé pour ça...

Pour les contacts, j'ai besoin d'avoir le maximum d'éléments pour
lundi matin.. Je suis disponible NON STOP tout ce samedi et dimanche
par mail nthomasse AT april.org où téléphone 0603206488.. J'insiste sur
le non stop, pour les couche tard s'il vous prend l'idée de me
téléphoner pour donner une réponse ou un détail à 4 heure du matin il
faut pas se gêner ^^ !

Ne pas hésiter à transmettre cette appel dans les heures qui viennent..

Librement,

Nicolas Thomasse

  • [SENSIBILISATION] [URGENT] Secondes éditions des rencontres du Libre à Lion sur Mer, Nicolas THOMASSE, 03/12/2011