sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre 3 - panneau 1

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre 3 - panneau 1

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre 3 - panneau 1
  • Date: Fri, 02 Dec 2011 00:27:36 +0100

Le jeudi 01 décembre 2011 à 17:48 +0100, Agnes Le Beon a écrit :
> Chers tous,
>
> Voici une première proposition de texte pour le panneau "définition
> d'un logiciel libre".
> Pour le découpage du texte, je me suis basée sur la maquette
> d'Antoine.
> Il y a 1550 caractères, donc juste la limite que nous avions établie.
> Je n'ai pas fait de référence historique, pas forcément facile à
> caser.
>
> Merci pour votre avis sur ces deux questions :
> - sommes-nous dans la cible ?
> - toutes les infos indispensables sont-elles présentes ?

> [...]

Super. Merci :-)

Pour faciliter le travail en commun, j'ai copié ta proposition sur le
wiki : http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes

Quelques remarques :

"programmes que l'on nomme logiciels" : je ne suis pas sûr que ce soit
une bonne idée d'utiliser les deux mots dans un même documents avec le
risque de troubler les gens qui se demanderont quelle est la différence
entre les deux termes.

"qui respectera notre droit de contrôle. " sonne comme si nous étions
des contrôleurs :-) on pourrait remplacer par un sens plus positif comme
"qui respectera nos données" voir "qui respectera notre liberté.".

Secrétaire de l'April
----
Découvrez l'affiche Logiciels libres faites passer :
http://www.april.org/affiche-logiciels-libres-faites-passer
----
"Ceux d'entre nous qui se soumettent aveuglément aux exigences de l'autorité
ne peuvent prétendre au statut d'hommes civilisés."
Harold Laski