sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Kakemono (enrouleur)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Kakemono (enrouleur)

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Kakemono (enrouleur)
  • Date: Mon, 21 May 2012 14:48:58 +0200

Bonjour,
C'est effectivement une autre option.

Je trouve cette option intéressante si les deux kakémonos sont présent et que celui-ci intervient en renfort.
Les inconvénients que tu soulève, font que pour quelqu’un qui n'a pas de smartphone (ou pas de lecteur de QRcode) ce totem devient presque inutile.

Je serais plus pour alléger fortement le texte et délimité une zone blanche un peu plus grande q'un A3 destiné à recevoir une actualité ou un QRcode. Quand tu n'as pas de news précise, t'imprime le Qrcode de la page d’accueil April. À la limite, il pourrait être imprimé par défaut. On recolle alors par dessus un A3 en fonction de certains événement.

Je suis d'accord que c'est moins propre, mais c'est peut-être une option qui peut offrir une vie plus longue à ce support.

Antoine

Le 15/05/12 08:50, frederic mande a écrit : Bonjour à tous,

Je pense qu'un Kakemono avec moins de texte peut avoir plus d'impact.

Ci-joint vous avez un exemple de ce qui peut être fait :
- design épuré (1 couleur, 1 police)
- logo visible
- une phrase simple et ouverte ex: "Pourquoi le logiciel libre est important ?"
- un Qrcode mène à une page dédié à la lecture sur mobile.
- des informations dans le bas du kakemono

Avantages :
Les visiteurs possédant un smartphone repartent avec des informations qui ont une plus longue durée de vie qu'un flyer.
Les information de cette page peuvent être mise à jour selon les besoins.
La question est un moyen de débuter une conversation et il est possible de préparer à l'avance un stock de réponses.

Inconvénient :
Une connexion 3g où wifi est nécessaire.
Tous les possesseurs de smartphones n'ont pas forcément une application de lecture de qrcode.

Pour régler ces soucis, il est possible de prévoir une fonera (ssid april) à connecter sur le réseau de événement qui accueille le stand.
Il est possible aussi de guider les visiteurs vers le téléchargement d'une (ou plusieurs) application de lecture Qrcode.
C'est un peu de travail de préparation supplémentaire mais c'est vu comme un service par les visiteurs et c'est aussi un moyen d'approche.

Cordialement,
Quesh / Frédéric Mandé

Le 14 mai 2012 18:49, <lionel.allorge AT lunerouge.org> a écrit :
Bonjour,

> que sur

> A priori on reste sur ce qui a &eacute;t&eacute; fait, &agrave;
> moins que Lionel est une
> autre id&eacute;e...
> Lionel qu'en penses-tu, on refait exactement le m&ecirc;me?
> Aur&eacute;lia

Pour ce qui est du graphisme, on peut rester sur la même chose, c'est assez sobre et reprend les couleurs du site.

Pour la mise en page, on peut l'adapter .

Lionel Allorge
Président de l'April

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation