sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tract diversité : proposit ion de texte pour le verso commun

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tract diversité : proposit ion de texte pour le verso commun

  • From: aurelia gilardi <agilardi AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>, APRIL Liste Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tract diversité : proposit ion de texte pour le verso commun
  • Date: Wed, 11 Jul 2012 12:08:22 +0200

Le 11/07/2012 10:38, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
Bonjour à tous !

Un premier mail (d'autres vont suivre) depuis les R.M.L.L de Genève pour vous proposer le texte commun qui figurera sur les tracts diversité.

Pour mémoire, je vous rappelle le contexte :
Le *12 octobre* prochain aura lieu à la Cantine un apéro diversité. Afin de relancer le groupe sur de nouvelles bases, nous avons proposé avec Bookynette de modifier l'objet du groupe et d'étendre la diversité au delà des questions de genre (femme/homme) en prenant en compte toutes les dimensions de la diversité, sans restriction.

Pour étayer ce projet, une série de tracts sera créée et diffusée lors de l'*apéro diversité le 12 octobre*. Le principe des tracts :

* un recto différent, humoristique et s'adressant à des publics peu
représentés dans le Libre, avec un slogan du style "Pas besoin
de... pour faire du logiciel libre". Un exemple de recto avait été
réalisé pour l'Ada Lovelace Day avec Ada Lovelace portant une
barbe et le slogan "Pas besoin d'être une femme pour faire du
logiciel libre". Des idées à creuser ont commencé à émerger hier,
par exemple "/Pas besoin d'être debout pour faire du logiciel
libre/" avec un geek en fauteuil roulant. Booky vous présentera
ces idées mieux que moi, ayant coordonné un petit atelier de
remue-méninges.
* un verso commun à tous les tracts avec pour slogan "/La Liberté,
tout le monde est concerné !/"

Ayant travaillé sur le verso, je vous propose donc ici le texte. Il est volontairement court, puisqu'il doit tenir sur un format A5 et être attractif, donc pas trop tassé.

Voici le texte :

/- Hé, y a une réunion sur le logiciel libre, on y va ?
- Pfff, non, j'y connais rien, et ça va encore être un truc
d'informaticiens, ça me concerne pas.../

Aujourd'hui, de l'ordinateur au tableau de bord de la voiture, en
passant par les smartphones... L'informatique est partout. Vos
données sont stockées par des logiciels, mais que savez-vous de
ces logiciels ?

*La liberté, tout le monde est concerné !*
Un logiciel libre est un logiciel dont les conditions
d'utilisation garantissent la liberté des utilisateurs et la
transparence du mode de fabrication. Loin d'etre une question
purement technique, c'est avant tout un sujet de société qui
concerne tout citoyen.

Association de promotion et de défense du logiciel libre, l'April
a besoin de vous, quel que soit votre profil.

Rejoignez-nous !
diversite.april.org <http://diversite.april.org>

Je mets le groupe sensibilisation en copie, pour avis.

Librement,

Armony

--
Armony ALTINIER*
April accessibilité et logiciels libres <http://www.april.org/groupes/accessibilite>*

* Liste de discussion : accessibilite AT april.org
<mailto:accessibilite AT april.org>
* Portail Web : www.libre-et-accessible.org
<http://www.libre-et-accessible.org>
* Wiki : wiki.april.org/w/Accessibilite