sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Finir l'année en beaut é !

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Finir l'année en beaut é !

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Finir l'année en beaut é !
  • Date: Wed, 28 Nov 2012 12:49:29 +0100

Bonjour,

Le mardi 27 novembre 2012 22:52:36 Antoine a écrit :

> À mon avis c'est la seule que l'on peut boucler dans les temps
> si vous souhaitez vraiment en faire une affiche. Je la trouve amusante
> pour un teeshirt, mais je ne suis pas sûr que l'on y comprenne
> grand-chose dans le cadre d'une affiche ?
> La question des brevets me parait assez complexe à expliquer en une
> seul affiche, et j'avoue que je n'ai pas travaillé sur le sujet depuis
> septembre.

L'avantage est qu'elle interpelle justement avec son dessin et sa couleur
fluo.
Ensuite il faut expliquer les brevets logiciels et là c'est plus compliqué :-)
Cela serait l'occasion de proposer un dépliant associé au poster.
A voir en concertation avec la liste atelier@ qui travaille sur le brevet
logiciel.

> J’ai des idées dans mes carnets pour les trois premiers panneaux.
>
> ...la route est longue, etc.

Oui, ce n'est pas pour tout de suite :-) Mais durant l'année 2013 ?

> Il y à par contre les deux documents (affiche + A5) accessibilité fait
> en septembre ou octobre, je ne sais plus, pour lesquels je n'ai pas de
> retour. Validé/pas validé ? - diffusé/pas diffusé ?

Je ne me souviens pas de ces documents. Peut-tu préciser ?
Comme affiches je ne connais que :
http://wiki.april.org/w/Affiches_Accessibilit%C3%A9_et_Logiciels_Libres

Pour info, le groupe Accessibilité est en train d'évoluer avec le départ de
son animatrice Armony et du référence au CA François. C'est donc l'occasion
pour remettre à plat les échanges entre le groupe sensibilisation et
accessibilité.

Président de l'April
Faites passer l'affiche :
« Affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« La croyance peut être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »