Accéder au contenu.
Menu Sympa

sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Le baromètre APF de l'ac cessibilité 2012 fait bouger les villes! : Espace Pres se

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [SENSIBILISATION] Le baromètre APF de l'ac cessibilité 2012 fait bouger les villes! : Espace Pres se


Chronologique Discussions 
  • From: jean-luc CHOPIN <hkjlml AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Le baromètre APF de l'ac cessibilité 2012 fait bouger les villes! : Espace Pres se
  • Date: Mon, 11 Feb 2013 19:14:37 +0100

Excellente idée.
Malheureusement, n'ayant pas non plus beaucoup de temps a moi, je ne pourrais pas m'y coller, seulement apporter des idées.
Les administrations répondront quasiment a coup sur qu'ils ne migreront pas leurs réseaux (même s'il y a l'exemple de la gendarmerie), car il existe beaucoup trop peu de logiciel métiers libre (cf site de l'addullact qui va dans le même sens).
Dans le message a leur diffuser, il faudrait peut-être leur rappeler la circulaire de Jean-Marc Ayrault sur la préférence du libre a adopter dans le cadre des marches publics informatiques, que Fleur Pellerin est egalement favorable au libre, qu'il n'y a pas que des SSII dans la vie, que les SSLL, ca existe, et qu'ils peuvent essayer de faire fonctionner leur logiciels métiers propriétaires sur gnu/linux via le logiciel PlayOnLinux (sur leur machines de test) ... voire de mettre en place un réseau avec des clients Ulteo (de Gaël Duval, le créateur de Mandrake, devenu Mandriva), des serveurs propriétaires  et un serveur libre (en attendant que les éditeurs de logiciels propriétaires fassent en sortent que leurs logiciels deviennent multi-plateformes .. ou en attendant que des développeurs s'y collent).
D'autres idées?
@ +.
JLC

Le 11 février 2013 17:17, David Chemouil <david AT chemouil.fr> a écrit :
Bonjour,


que pensez-vous de l'idée de mettre en place un baromètre du libre ? Appliqué aux administrations, aux collectivités locales, aux établissements publics, voire à certaines grandes entreprises privées ? Je dois avouer que c'est une suggestion, car je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper personnellement. Mais ça peut être un moyen sympa de sensibiliser au libre, sur le mode "que devient la devise liberté égalité fraternité à l'ère de l'informatique omniprésente ?". En parlant de LL, bien sûr, mais aussi de données libres et autres sujets apparentés.

david

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation




Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page