sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Monter des structures lég ères sur des stands

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Monter des structures lég ères sur des stands

  • From: Luc Fievet <luk AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Monter des structures lég ères sur des stands
  • Date: Sat, 16 Mar 2013 11:16:49 +0100

C'est la solidité des tubes en alu qui m'inquiète plus que celle des raccords. Ce modèle convient pour des tubes de 2cm, ce qui est déjà une bonne taillle. J'ai trouvé des références pour des tubes plus petits.

Sinon côté raccords, il y a des modèles de bien meilleure qualité. Plus cher aussi, mais dans l'optique de faire un objet simple comme un kakemono, ça reste abordable (de l'ordre de 5€ par raccord).

http://www.iscsl.fr/catalogue/raccords-pour-tubes/raccords-pour-tubes-carres/?code=s&seccion=pn6ny1t1&seguimiento=4npp14q5+2174+67or5+-+enpp14q5+2174+67or5+pn44%C3%A95&family=v5pp0&family2=4npp14q5%202174%2067or5&agrip=enpp14q5%202174%2067or5%20pn44%C3%A95*&plastic=F

Pour les tests, j'ai prévu de me faire un meuble à la maison, essentiellement pour ranger mes papiers. Je verrai si le truc est solide (et facilement démontable).