sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Autocollant de voiture

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Autocollant de voiture

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Autocollant de voiture
  • Date: Mon, 08 Sep 2014 23:44:48 +0200

Le lundi 8 septembre 2014 20:11:53 Magali Garnero a écrit :
> [...]

Je pensais à ce que les américains appellent des autocollants de pare-chocs :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bumper_sticker
mais en plus modeste vu que je n'ai pas de voiture américaine :-)

> quand tu as parlé d'autocollant pour voiture, je pensais que ce serai
> pour être vu de loi... un truc de 5cm de hauteur (oui je réfléchis en
> centimètre, pas en millimètres) me semble illisible à plus d'un mètre,
> dons peu d'intérêt.

Ok. Mais cela restera plus lisible qu'un de nos autocollant actuels.

> je pense qu si on veut qu'ils se voient, la taille max est la plus
> intéressante 210*150 mm...

La taille que tu proposes fait une page A4 coupée en deux. Cela me semble
vraiment très grand :-) je ne tiens pas non plus à transformer ma voiture en
panneau publicitaire. Si on prend une page A4 pliée en 3 on obtient environ
21
cm par 10 cm. Je vais faire un essai sur ma voiture et voir à quelle distance
j'arrive à le lire.

> si c'est juste pour coller sur la vitre à l'arrière alors 140*50 mm, ou
> 125*35 mm suffiront bien.

C'est une possibilité.

Président de l'April
« Un seul combat est perdu d'avance,