sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [LibreEncadeau] Relation trésorier/LL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [LibreEncadeau] Relation trésorier/LL

  • From: "Christian P. MOMON" <cmomon AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [LibreEncadeau] Relation trésorier/LL
  • Date: Sat, 25 Jul 2015 10:59:37 +0200

Le 25/07/2015 10:39, Thomas Bouchet a écrit :
> Dès lors, il doit attendre que l'équipe valide le nouveau projet :
> [...]
> Une fois le nouveau projet validé, le libriste est prévenu par mail.
> Il peut alors finaliser sa liste (qui ne contient donc *que* des
> projets valides) et la diffuser.
>
> C'est pas trop complexe ça, non ?

En ergonomie, on considère que l'utilisateur n'est pas « patient »,
qu'il suffit de très peu pour le décourager, le stopper, ou le faire
fuir. Et on considère qu'il faut éviter/retirer tout ce qui peut être un
frein/une barrière à l'élan de l'utilisateur. Sinon, il s'arrête dans
son action et la plupart du temps, on ne le revoit jamais...

Du coup, là, je me dis que demander à l'utilisateur d'attendre, c'est
trop, trop, trop un moyen de le perdre.

Par contre, peut-être qu'un formulaire de suggestion de projet, oui, ça
serait pratique et léger. Ainsi, le webmestre peut enrichir la liste des
projets présentée/proposés.

Librement,

Christian (Cpm).
--