sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] dons aux LL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] dons aux LL

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: Bastien Guerry <bastien.guerry AT free.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org, bastien.guerry=free.fr AT bzg.fr
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] dons aux LL
  • Date: Fri, 31 Jul 2015 18:22:38 +0200

Le 31.07.2015 15:18, Bastien Guerry a écrit :
Hello,

mes deux centimes suite à l'expérience de deux hackadons (2013 et
2014) : c'est HYPER important de simplifier la vie des utilisateurs,
et donc je pencherais pour un traitement centralisé des dons. C'est
du boulot, mais ça vaut le coup, c'est THE service qu'attendent vos
interlocuteurs...

A+!

Faire un don à un logiciel libre reviendra dans l'immense majorité des cas à utiliser paypal. Il y a plus compliqué je pense. Je ne pense pas que nos utilisateurs soient les donneurs mais les gens qui invitent leurs amis à donner. Ce sont eux qui feront le plus gros du boulot (inscription, description, choix, sollicitation des donneurs). A mon sens, c'est à eux qu'il faut faciliter la vie.

Ensuite, je ressors l'argument bassement pratique : qui va gérer le truc ? C'est boulot non négligeable, exigent dès que de l'argent est dans la boucle. Si le projet échoue faute de bénévoles actifs... Ce sera du code jeté par la fenêtre.

De la façon dont je vois les choses, on devrait commencer sans et se lancer dans l'aventure de la position d'intermédiaire si le projet fonctionne.