sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"

  • From: Benoît ANSIEAU <benoit AT ansieau.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"
  • Date: Wed, 14 Oct 2015 10:15:23 +0200

En lisant vos différentes réponses, il me viens quelques idées … en vrac
(mais plus de nature graphiques)

– Sur les vieux disque IDE / PATA, ou il fallait sélectionner à partir
d'un jumper, le mode Maître ou Esclave, avec donc les indications
«Master / Slave » notée juste a coté du sélecteur. Avec cette idée «Mais
qui est le maître ?».

– Plus grand publique, l'idée de l'utilisateur, avec une antenne, qui
est «téléguidé« (comme une voiture jouet) par son ordinateur.

– Une boite de dialogue, avec une question «Laisser l'ordinateur prendre
les décisions importantes a votre place ?» et comme choix deux boutons
marché (Windows, Mac, Android, iOS, …)