sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"
  • Date: Tue, 13 Oct 2015 12:29:37 +0200

Le lundi 12 octobre 2015 19:10:25 Luc Fievet a écrit :
> Je pensais lors des derniers salons que nous manquions sur nos stands
> d'un message clair et fédérateur qui permette au visiteur de comprendre
> l'enjeu en deux secondes.
>
> La phrase de stallman sur contrôler ou être contrôler me semble
> percutante et permet de parler à la fois de promotion (contrôler c'est
> se donner les moyens de faire) et de défense (être contrôlé ça ne donne
> pas envie).
>
> Du coup, une bannière où ce message serait affiché en gros me semblerait
> une bonne accroche.
>
> Qu'en pensez-vous ?

Que c'est intéressant mais déjà bien compliqué pour une accroche :-)

Le simple mot "informatique" fait 5 syllabes. Cela me semble trop pour un
message que l'on souhaite faire passer à des passants qui passent :-)

Autant que possible il faut un message plus concis qui se mémorise facilement
et qui incite soit à venir voir sur le stand de quoi il retourne, soit à
chercher ensuite sur le net.

Quelque chose comme :
« Soit maître de ton ordi ! »
« Sur mon ordi c'est moi qui décide !»
etc.

Administrateur de l'April
« Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument.
Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais. »
Lord Acton