sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"

  • From: Véronique Bonnet <veronique.bonnet AT mailoo.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"
  • Date: Wed, 14 Oct 2015 10:32:29 +0200

Bonjour,
beaucoup de suggestions très intéressantes.
Je trouve que la proposition initiale de Luc, qui reprenait une formule très souvent utilisée par rms, était efficace et claire :
"Contrôler son informatique ou être contrôlé par elle."

Si c'est une bannière et que le nombre de mots est compté, comme le fait remarquer Lionel, trouver quelque chose comme "Reprendre le contrôle de son informatique."
Ou encore revenir à la formule stallmanienne elle-même : "Je fais mon informatique comme je veux" ?

Ceci dit, le nombre de mots n'est pas pour autant beaucoup diminué. C'est encore "Contrôler son informatique ou être contrôlé par elle."qui me paraît la proposition la plus complète.
Librement.
Véronique.