sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] T-shirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] T-shirt

  • From: alderic carpentier <alderic.carpentier AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] T-shirt
  • Date: Tue, 24 Nov 2015 07:48:46 +0100

Bonjour Isabella,

Normalement celle-ci a dû prendre contact avec l'April,
je l'interroge pour en savoir plus.
Concernant ma photo dois-je également faire un écrit ?

Bien à vous

Aldéric

Aldéric Carpentier
  .
 ..:
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre »
et bénévole chez Mozilla - https://mozillians.org/u/aldolinux/

Libérez-vous de Facebook, Google+ et compagnie ! Rejoignez Framasphère, le seul réseau social à but non lucratif ! https://framasphere.org/users/sign_up

Pourquoi est-il important de ne pas pirater ? En piratant un logiciel propriétaire pour ouvrir un format fermé  :
- vous vous placez dans l'illégalité
- vous élargissez le nombre d'utilisateurs de ce format et par conséquent forcez les autres à l'utiliser.
- vous renforcez la position monopolistique d'entreprises sur certains secteurs de l'informatique, en contraignant les autres entreprises à exploiter le format qu'elles ont créées, ou en leur interdisant l'accès.