sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] EXPOLIBRE (III)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] EXPOLIBRE (III)

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] EXPOLIBRE (III)
  • Date: Tue, 15 Dec 2015 09:45:04 +0100

Bonjour Antoine,

Le 14.12.2015 23:46, fluorflux AT gmail.com a écrit :
Bonsoir,

Voici les avancées sur le site Expolibre :
http://bardelli.fr/expolibre/

J'ai ôté le panneau 7 (pas de validation sur le contenu). Je le
replacerais quand il sera finalisé.

Merci de vos retours sur le Contenu des pages suivantes :

Texte d'introduction
http://bardelli.fr/expolibre/index.php

Sur ce point, je découperai le paragraphe pour faire sortir une première phrase "Expolibre est une exposition itinérante expliquant les logiciels libres au grand public." sous forme de chapeau, afin de faire ressortir cette info essentielle du reste du texte qui parle du contexte.

Ensuite, je préciserai que l'expo est libre et que du coup, il n'est pas obligatoire de la louer, on peut l'imprimer, la modifier etc...

Pour finir je parlerai effectivement des sujets abordés en listant chacun des panneaux pour donner une idée générale du contenu de l'expo.

Ca te va si je propose un texte ?

Contenu général de la page Exposer. Pour l'instant c'est un principe
de fonctionnement, mais avant de publier il serait bon de savoir si on
complète précisément les infos…ou si on en supprime.
http://bardelli.fr/expolibre/exposer.php

Pour moi la première phrase est inutile. Je pense qu'un visiteur qui s'intéresse à l'expo libre n'a pas besoin d'être convaincu de l'intérêt de parler de libre ou à quoi servent des panneaux d'exposition. Il est normalement déjà passé par l'accueil et n'est probablement pas arrivé là par hasard.

À propos
Un texte plus étoffé pour l'historique d'Expolibre ? Jean-Christophe ?
http://bardelli.fr/expolibre/a-propos.php

Quelques infos manquantes si besoin :
Future adresse de l'hébergeur
http://bardelli.fr/expolibre/credits.php

Télécharger
Les fichiers à télécharger sont prêts, mais je n'ai pas encore placé
les "href" vers le contenu (en fonction du lieu d’hébergement).
Actuellement la somme des fichiers HD, BR, sources, adapatatoin de
formats…font 157mo !
http://bardelli.fr/expolibre/telecharger.php

Autres retours bienvenus

Bonne soirée

Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos
informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation