sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web - prix et conditionnement

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web - prix et conditionnement

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web - prix et conditionnement
  • Date: Tue, 19 Jan 2016 11:47:17 +0100

Bonjour Isabella.
C’est un prix à la louche !

Autrement dis, il faut le calculer précisément par rapport à ce que ça coûte réellement + provision pour le renouvellement des bâches (peut-être à adapter à l'utilisation).

Cout du kit TTC sur 10 locations (avant d'être obligé de réimprimer les bâches en loques…).
+ frais de port aller. Aller-retour ou non ? Faire payer le port retour avant l'envoi est peut-être plus sûr !
+ frais d'emballage (cartons, sac réutilisable ou tubes)
+ provision pour assurer les pertes, casse et renouvellement de l'exposition.

Pour les emballages, je suppose que le tube est le mieux pour ne pas abimer l'expo, mais comme vous l'avez en main, vous serez sans doute d'un avis plus pertinent

Exemple au pif sur le web :
http://www.raja.fr/enveloppes-pochettes/tube-expedition.html

Je suis assez fan du tube triangle, qui me rappelle bien l'expo !

Colisage :
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/reussir-l-emballage-d-un-envoi
(dimensions à vérifier)

http://www.chronopost.fr/fr/aide/guides/bien-emballer-son-envoi

Pour un sac je dirais : "sac de transport rollup"

Exemple au pif sur le web :
http://www.vedi-express.com/fr/roll-up-sans-image/36958-sac-de-transport-rollup-original.html
Ce qui ne dispense pas d'emballer sous carton pour l'envoi…

Effectivement, ça pourrait faire un peu plus cher que mon estimatif…

Antoine