sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web - prix et conditionnement

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web - prix et conditionnement

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web - prix et conditionnement
  • Date: Wed, 20 Jan 2016 16:09:22 +0100

Salut Antoine,

Le mardi 19 janvier 2016 à 11:47 +0100, fluorflux AT gmail.com a écrit :
> Bonjour Isabella.
> C’est un prix à la louche !

D'accord, je m'en doutais :-)

> Autrement dis, il faut le calculer précisément par rapport à ce que ça
> coûte réellement + provision pour le renouvellement des bâches
> (peut-être à adapter à l'utilisation).

Ok, je vais potasser ça.

> + frais de port aller. Aller-retour ou non ? Faire payer le port
> retour avant l'envoi est peut-être plus sûr !

En même temps, faire payer le port retour avant l'envoi obligerait la
personne/l'organisme qui loue l'expo de payer le retour 2 fois (une fois
à l'avance + 1 fois à la Poste) et d'attendre d'être remboursé pour la
fois en plus.
Je pense que le chèque de caution (très bonne idée, au passage!) suffit
à nous couvrir :-)

> + frais d'emballage (cartons, sac réutilisable ou tubes)
> + provision pour assurer les pertes, casse et renouvellement de
> l'exposition.

Je prends bien note de ces éléments, merci.

> Pour les emballages, je suppose que le tube est le mieux pour ne pas
> abimer l'expo

Désolée, j'ai oublié de vous préciser que les 7 panneaux aujourd'hui
remplissent presque complètement un carton qui a une base de 15x15 cm.
En effet, à cause du lestage, ils doivent être enroulés chacun
séparément.

> Exemple au pif sur le web :
> http://www.raja.fr/enveloppes-pochettes/tube-expedition.html

> Je suis assez fan du tube triangle, qui me rappelle bien l'expo !

Je comprends :-)
Mais au vu de l'enroulement individuel et de la présence d'un sac de
transport avec poignée, il nous faudrait un carton avec une base
beaucoup plus grande.

Je vais chercher ça, mais si entre-temps vous repérez quelque chose qui
ferait l'affaire n'hésitez pas à le signaler sur
sensibilisation AT april.org ! :-)

> Pour un sac je dirais : "sac de transport rollup"

> Exemple au pif sur le web :
> http://www.vedi-express.com/fr/roll-up-sans-image/36958-sac-de-transport-rollup-original.html

Bonne idée, merci, je regarde s'il existe quelque chose de la bonne
taille.

> Ce qui ne dispense pas d'emballer sous carton pour l'envoi…

Malheureusement, j'ai bien l'impression que l'on ne peut pas expédier
directement le sac de transport :

"assurez-vous que l’objet à envoyer est placé dans un carton solide,
adapté à son contenu. Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni ficelle
ni rabat ou poignée !
Évitez les formes trop complexes et privilégiez les boîtes en carton".

https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/reussir-l-emballage-d-un-envoi

> Effectivement, ça pourrait faire un peu plus cher que mon estimatif…

Je ne saurais pas dire à l'heure actuelle :-)