sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Flyer "Actions possibles aux côtés de l'April" à finaliser si possible le lundi 21/03/2016 au plus tard

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Flyer "Actions possibles aux côtés de l'April" à finaliser si possible le lundi 21/03/2016 au plus tard

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Flyer "Actions possibles aux côtés de l'April" à finaliser si possible le lundi 21/03/2016 au plus tard
  • Date: Wed, 16 Mar 2016 16:27:07 +0100

Le mercredi 16 mars 2016 à 16:03 +0100, fluorflux AT gmail.com a écrit :
> Bonjour,
>
> si c'est rush, il y a un doc existant :
> http://media.april.org/docs/guide_benevole/guide_benevole_2011.pdf
>
> Peut-être pas très à jour, mais qui existe

Oui, je le connais, on a encore quelques exemplaires imprimés
d'ailleurs. :-)

Mais ce que je souhaitais faire à cette occasion n'est pas la même
chose.
Désolée, j'aurais dû mieux vous exposer mon idée : j'essaie de rattraper
là ! :-)

Je vous rappelle le contexte :
Libre en Fête --> événements de découverte et d'initiation.

Il nous fallait donc un doc destiné au "grand public", et l'idée pour
moi c'était de faire un document qui à la fois :

1) se rapproche d'un doc de présentation de l'April, mais "allégé" et
plus "fun" par rapport à l'actuel dépliant de présentation ;

2) donne tout de suite l'envie de participer aux non-initiés/aux
tout-nouveaux initiés ;

3) coûte moins cher qu'un dépliant 3 volets, vu que l'on n'a pas le
temps de faire appel aux imprimeurs moins chers en région (qui livrent
en plusieurs jours).

> Si vous n'avez pas d'autres solutions…je le passe vendredi après midi
> (le texte doit être définitif).

Magnifique, merci Antoine !!!! :-)

> Je ne sais pas si ce sont les idées sont qui manque le plus :)

Je faisait référence surtout à l'idée de présenter les actions en forme
de liste et en fonction du temps à disposition (je trouve que de cette
façon le message passe plus vite, en plus d'être chouette visuellement).