sensibilisation - [SENSIBILISATION] Modèle de courrier sur les formats fermés

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Modèle de courrier sur les formats fermés

  • From: "Lionel Allorge (lallorge AT april.org)" <lallorge AT april.org>
  • To: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Modèle de courrier sur les formats fermés
  • Date: Thu, 05 May 2016 22:42:25 +0200

Bonjour,

Vous avez peut-être vu que le gouvernement a publié la version 2.0 du
Référentiel général d'interopérabilité :
https://www.april.org/approbation-du-rgi-v-20-lapril-salue-le-travail-de-la-disicdinsic

Je pense que ce référentiel, même s'il ne supprime pas les formats de fichier
fermés, va dans le bon sens en recommandant notamment le format ODF pour les
documents bureautiques au sein des administrations.

J'ai donc commencé une page sur le wiki avec un premier exemple de courriel à
envoyer à des administrations qui vous fournirait des documents uniquement au
format .doc par exemple :
http://wiki.april.org/w/Mod%C3%A8le_de_courrier_sur_les_formats_ferm%C3%A9s

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre exemples de courriels à proposer ?

Librement.

Administrateur de l'April
Rejoignez la rébellion
http://www.april.org/campagne/