sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] T-shirt pour les 20 ans

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] T-shirt pour les 20 ans

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] T-shirt pour les 20 ans
  • Date: Tue, 17 May 2016 15:26:25 +0200

> D'ailleurs j'ai émis une proposition de tshirt dans ce sens sur le
> wiki. 0:-)

Bonjour,

Pour revenir un peu au T-shirt - la conversation semble en effet avoir
un peu dérivé :) :

http://wiki.april.org/w/T-shirt_20_ans

J'aime beaucoup celui-ci ;
http://wiki.april.org/w/Fichier:Tshirt_20_ans.svg

- L'idée d'utiliser le logo pour le zéro - logo en "entier" > avec la
tagline. Le "ans" qui ressort est àmha important, le message est plus
clair.
- L'aspect "arrondi" et la typo "main levé" rendent super bien.
- J'aime beaucoup la locution " logiciel libre - société libre ",
notamment parce que ça montre une ambition bien plus large que l'aspect
technique. Et bien sûr le lien avec la FSF. (free software - Free
society).

Autre remarque :

- De base je trouve l'idée d'une flamme pour faire effet bougie très
bonne. Malheureusement en terme d'iconographie je dois avouer que ça me
fait penser immédiatement à des choses déplaisantes...

Librement,

Étienne.