sensibilisation - [SENSIBILISATION] Présentation.

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Présentation.

  • From: Thierry Vedel <vedelta2000 AT amemath.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Présentation.
  • Date: Fri, 10 Jun 2016 14:48:23 +0200

Bonjour à tous,

 Prof de math (sans s) à la retraite.
J'ai écrit mon premier programme en 1973. UV informatique à la fac. Ce ne m'a pas vraiment convaincu. Puis à partir de 1986, j'ai programmé en LSE, LocomotivBasic, TurboPascal, Logo. Je ne programme plus. Et j'ai toujours était un amateur.

Première utilisation de Linux en 2004, installation par un collègue mais très m... Dual-boot XP. Puis j'ai commencé à installer des logiciels Libres sous XP après les avoir découverts sous Linux. Puis installation de Ubuntu, passage à LinuxMint quand la 10.04 de U n'était plus soutenue. Pas convaincant. Je suis maintenant sous Trisquel.

J'ai installé Linux en dual-boot sur tous les ordinateurs élèves du Lycée de San Salvador, El Salvador, 70 ou 80.

Création d'un site mathématique pour mes élèves, www.amemath.fr, mais ça date.
Webmestre de http://clarensac.com de un mois ou deux (site hérité et je ne connais rien à WordPress).

Adhérent April depuis 2008. Je soutiens financièrement Framasoft. Administrateur, chasseur de spams du wiki de l'APRIL ( plus de spam depuis un an et demi). Je fais parti du groupe FramEspagnol depuis plusieurs années.

Six ans en Colombie et huit en El Salvador.

On a fait le tour.

Librement
Thierry

  • [SENSIBILISATION] Présentation., Thierry Vedel, 10/06/2016