sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] microsoft chez linux, hoax intox ? qui peut m'aider à décrypter

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] microsoft chez linux, hoax intox ? qui peut m'aider à décrypter

  • From: "Christian P. MOMON" <cmomon AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] microsoft chez linux, hoax intox ? qui peut m'aider à décrypter
  • Date: Tue, 29 Nov 2016 08:25:22 +0100

Le 28/11/2016 à 20:20, alter.md a écrit :
> Microsoft adhérent à la fondation linux ?
> […]
> Qui peut aider à décrypter ?

L'information est vraie.

La Linux Foundation promeut l'open source et non le logiciel libre.
Pour rappel, la différence est éthique : l'open source donne de la
liberté intéressante aux producteurs de logiciels et le logiciel libre
donne de la liberté intéressante aux utilisateurs.

Clair que Microsoft est très content d'utiliser de nouveaux outils pour
continuer d'enfermer les utilisateurs, il le fait déjà depuis longtemps
avec de l'open source (voir la pile réseau BSD). En plus, pour seulement
500000$, ça ne fait pas très cher la campagne de pub pour semer le doute.

De même, tu entendras dire que Microsoft contribue beaucoup au code du
noyau Linux, mais faut savoir que ça concerne principalement du code
d'interaction avec son Cloud Azur.

Bref, ne tombons pas dans le piège de la communication, restons vigilant !

Cpm.
--
Christian Pierre MOMON
Membre du CA de l'April : cmomon AT april.org